Présentation

LISTE

Vous pouvez retrouver la liste de tous les films présents sur ce site ici.

Le Gore au Cinéma

Vous aimez les films gore?
Toxic Avenger vous conseille cet excellent article :

Extrême / Gore

Mardi 15 mai 2 15 /05 /Mai 16:01

GUINEA PIG : DEVIL'S EXPERIMENT (Za Ginipiggu : Akuma no Jikken)
(Hideshi Hino - 1985 - 43mn)

Interdit aux moins de 16 ans

L'histoire:
Une jeune femme est kidnappée et subit les pires tortures.

Mon avis:
Bon d’abord pas de captures d’écran ici pour une simple et bonne raison : Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’intéressant dans ce film à faire partager ici.
La saga des Guinea Pig est bien connue dans le monde du cinéma d’horreur et plus particulièrement des adeptes du gore et des trucs à la catégorie III hongkongaise. L’intêrét et le but recherché de cette saga ? Du gore, du gore et toujours plus de gore. Les deux premiers (Devil’s Experiment et Flower of Flesh and Blood) misent avant tout sur l’aspect snuff-movie tandis que les quatre autres (He Never Dies, Mermaid in a Manhole, Android of Notre Dame et Devil Woman Doctor) misent plutôt du côté du gore décalé, avec humour.
Donc ici tout est fait pour nous laisser croire à un snuff-movie : Il n’y a aucun nom des personnes ayant participées au « film », la réalisation est amateur tout comme les caméras utilisées. Et hormis dans les espèces de génériques au début et à la fin du film (nous disant qu’il s’agit d’une cassette retrouvée, etc., dans le but encore de renforcer l’aspect snuff) aucune musique ne se fait entendre.
L’histoire ? Bah juste trois types qui testent le seuil de résistance d’une otage par différentes tortures bien senties.
L’intérêt ? Aucun. C’est très mal joué (l’actrice mériterait l’oscar de l’interprète la moins convaincante), long (le film se déroule en plusieurs chapitres - chacun avec une torture différente - donc certains comme la séquence des claques sont interminables…Et mal fait qui plus est), et plus que complaisant. Malsain, peut-être pas, puisque c’est tellement mal fait par moments qu’on sait très bien que c’est du cinéma et hormis quelques séquences bien senties on ne se met jamais à la place de la pauvre femme.
Bon alors on espère qu’il y aura un peu de gore, histoire d’en avoir au moins pour son temps de vision, mais pas grand-chose encore : Seule la scène finale du perçage de l’œil est bien gore.
Que des points négatifs ? Presque. Je ne retiendrais que quelques scènes sympas comme celles de la musique à fond ou les vers (et encore…) mais ça ne relèvera pas la note. Il parait que le 2ème opus, Flower of Flesh and Blood, est lui doté d’un scénario identique mais à au moins le luxe de nous foutre du gore à outrance plein la vue. Ca peut être sympa.
En bref, ça aurait pu être seulement très mauvais mais en plus c’est mal joué et les effets spéciaux sont bidons. Une bouse.

0/6

Par deadpool_az - Publié dans : Extrême / Gore
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus